Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
15 juin 2011

Coup de gueule envers les fonctionnaires !

Y'en a marre de ces petits fonctionnaires qui se planquent derrière leur bureau  et en font le moins possible ! Aujourd'hui ça a été la totale !!!
Réveillée à 5h du mat'  (à cause du décalage horaire) pour appeler cette personne et espérer pouvoir enfin l'avoir au bout du fil car la semaine dernière
Mme était en maladie toute la semaine
et hier
Mme n'était pas arrivée dans son bureau (ni elle ni ses collègues du reste) alors qu'il était 14h et qu'elles reprennent à 13h30...
Aujourd'hui,
Mme était en communication
et au bout de 20mn (parce que sa collègue avait bien compris que je ne raccrocherai pas avant de lui avoir parlé) Mme a daigné me prendre à l'appareil  pour m'avouer devinez quoi ?!
Qu'elle n'arrivait pas a mettre la main sur mon courrier envoyé il y a 3 semaines !!!!!!     Elle ne le trouvait plus !    tiens donc .........   
Pour couronner le tout, le même organisme,  mais celui de Martinique cette fois où je me  suis déplacée ce matin pour rajouter un élément à ma demande de renouvellement ( je me doute que le dossier n'est pas encore passé en commission) la responsable de service qui me reçoit dans son bureau et qui m'explique que
" le dossier est en attente car elle n'a pas compris ma demande "! 
C'est quand même un dossier de renouvellement  de scolarisation pour ma fille  envoyé il y a 2 mois et la rentrée est en septembre !!!!!!! J'ai tout de même fait remarquer à cette dame 
 " Si je comprends bien  Madame, vous êtes en train de me dire  que j'aurais pu attendre longtemps que ce renouvellement passe en commission si je n'étais pas venue aujourd'hui  de mon propre chef ! "
Elle s'est défendue par un beau mensonge en bégayant un  
"Mais j'avais préparé un courrier......".
Courrier qu'elle ne m'a bien entendu pas montré !
Le coup de grâce a été lorsqu'elle m'a dit  que
"tout se serait passé plus vite si j'avais envoyé une  information expliquant la mutation de mon mari et fait une demande de transfert de dossier".
Elle est tout de même restée sans voix lorsque je lui ai rétorqué 
"Madame,  j'ai envoyé une lettre le 20/04  à votre service et à votre attention  dans ce sens !"

Je sais que l'on demande de plus en plus avec de moins en moins de personnel, mais pour avoir eu l'occasion de travailler dans une administration, je sais aussi comment ça se passe.
Est ce  l'assurance de l'emploi qui mène à autant de laxisme ?!
Entre les RTT, les congés maladie, les semaines par ci par là , les coups de fil aux copines, les pauses café et les repoudrages de nez ..... c'est sur que nos courriers ont de grandes chances de se perdre  ou de s'oublier dans un coin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
JE T AVAIS PREVENUE<br /> EN TOUTES CIRCONSTANCES POUR AVOIR UNE REPONSE DE LA PART DE L ADMINISTRATION A TON PROBLEME <br /> RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION !!!<br /> BON COURAGE
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité