Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
28 avril 2011

Cannelés Bordelais (Ma recette)

Spéciale dédicace à Ma Doudou     DSC08129

Après avoir fait le tour des recettes trouvées, et essayé certaines d'entres elles, j'ai fait Ma recette de cannelés, pas trop gras, pas trop sucrés, bien croustillants au dehors et bien tendres en dedans. Je te la dévoile.
Faire fondre 40g de beurre avec 1/2 litre de lait + vanille dans une casserole
Pendant ce temps mélanger 100g de farine, 200g de sucre (ou 150g de cassonade), 2 oeufs + 2 jaunes (congelez les blancs ils vous serviront à faire des macarons quand je vous donnerai la recette :)) ).
Lorsque le beurre est fondu et le lait frémissant, le mélanger avec les autres ingrédients hors du feu.
Ajouter 150ml de rhum vieux (et oui il faut ce qu'il faut ! Non ce ne sera pas trop fort une fois cuit)
Laisser refroidir et mettre une nuit au frigidaire. Le lendemain remplir les moules à cannelés.
Astuce:  Je mets la préparation dans un flacon muni d'un embout pointu, ainsi je rempli chaque alvéole proprement sans en mettre partout.
DSC08117Avec cette quantité, on obtient 48 mini cannelés. Mettre au four préchauffé 200° soit 7 durant 1 heure. Et voilà il n"y a plus qu'à attendre qu'ils refroidissent pour déguster mais tiède c'est très bon aussi lorsque l'on est impatiente et....gourmande !!!!   
A tes fourneaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très touchée par cette attention de douceur.
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité