Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
28 avril 2011

Daurade aux épices et au lait de coco

Il pleut depuis 2 jours non-stop sur la Martinique alors que nous devrions avoir un temps sec et chaud! C'est les touristes qui doivent être heureux ..... Alors pas question d'allumer le barbecue, et une envie de cuisine plus riche et plus crémeuse histoire de nous réchauffer. (j'avais pourtant parlé de faire le régime au réveil !). J'ai concocté cette petite recette bien savoureuse que je vous conseille si vous avez envie d'éxotisme. Même mon Loulou qui n'aime pas le poisson m'en a fait des compliments !
Faire revenir un oignon émincé avec une gousse d'aïl dans un peu d'huile d'arachide, ajouter 1 CS de graines à roussir (pour celles qui n'en ont pas mettre 1cc de coriandre en poudre, 1cc curcuma,1cc graine de moutarde),
1 morceau de gingembre frais râpé(Astuce: pour avoir toujours du gingembre frais à disposition, mettez votre bulbe au congèl. et sortez le à la demande, il se râpe très bien congelé), 1cc de paprika. Mettre 2 ou 3 darnes de daurade dans ce mélange et faire revenir de chaque côté en salant et poivrant au goût. Ajouter 20 cl de lait de coco et 2 CS de jus de citron. Baisser le feu et laisser mijoter. Servir avec un riz blanc cuit avec un clou de girofle (si si c'est très bon et ça parfume votre riz le plus basique). On peut parsemer le plat de cacahuètes pilées.

DSC08124

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'étais en vacances à la martinique ce fameux jour ... 1,5 h pour aller du Lamentin à Ste Luce en évitant les zones inondées ...<br /> Je retiens la recette que je vais essayer dès le début de mes vacances
G
salut<br /> Pour moi ca ne m'etonne pas cette recette de toi !!!elle reflette un peu ta personnalité:epicée, doux et variée :les ingredients de ta Vie!!!
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité