Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
29 octobre 2011

ENFIN INSTALLES et DE RETOUR !!!

3 mois déjà, que ce fût long ! Il y a eu le retour, les retrouvailles avec la famille, mon petit fils et les amis ( je n'ai pas eu le temps de vous voir toutes et tous pardonnez moi ), le rangement de notre maison, l'attente du déménagement
(3 semaines de retard !), l'aménagement du logement de fonction ( j'ai voulu une déco tropicale et chaude), caser les 168 colis.... réaliser qu'il n'y avait pas la place donc refaire des cartons pour les amener chez nous où ils attendent toujours d'être dispatchés. Heureusement et QUELLE CHANCE, tout cela sous un super soleil et une très belle arrière saison ce qui m'a permis de garder le moral !  

DSC09122                                                                                Notre jardin potager 


             DSC09114   DSC09116   DSC09117 
Avec nos légumes qui n'ont rien à voir avec ceux de Martinique, visez la taille !


 

DSC09129         la_Canne___sucre_en_super_forme         La_vanille
Le bananier, la canne à sucre et la vanille ramenés de Martinique
et replantés à peine les valises ouvertes !

 

DSC09258   DSC09260    DSC09261
"L'aménagement"; des cartons un peu partout après  3 semaines d'attente .....

 

DSC09303   le_salon    Le_Mobil_d_Isa    Trop_beau_les_couleurs
Le salon aux couleurs et au goût chocolat .....


Et puis l'envie de reprendre mes activités manuelles, trouver un club et s'y remettre !
Ici pas de tableaux en sable ni de fimo mais du Trapunto entièrement cousu à la main,de la peinture et de l'encadrement. J'ai donc commencé par le tableau de "la mère et l'enfant" avec une Marquise en fibre jaune paille et un biseau bleu sur carton bois 3mm. Attention l'engage de Pro ! :-)).  J'ai opté pour un cadre façon bambou qui se marie bien avec le style de notre intérieur.  Je vais m'attaquer à présent au tableau de la carte "Martinique". J'ai commencé également un trapunto avec l'initiale D,  j'en ferai un petit cadre comme les filles du club, c'est très joli. Alors je couds tous les soirs devant la télé... il ne manque plus que la cheminée et l'image serait parfaite !!!
Ha ! j'oubliais, je viens de terminer un cadre façon home déco pour ma belle fille, j'espère que ça lui plaira car je l'ai fait avec mon coeur en pensant à elle et à son amour pour son petit chat "Bonito". Un autre projet en vu; une boite à thé peinte laqué noir avec des fleurs de cerisier blanc argent comme la cuisine. J'ai envie de m'essayer à les peindre plutôt que de coller du papier. J'ai une petite pensée pour Laurence G. qui se retrouve ISOLEE  à St Pierre sans personne autour d'elle pour faire des activités manuelles....

1er_encadrement__1_       1er encadrement         1er_encadrement

 

                                                                     TABLEAU__bauche
                                                                L'ébauche du tableau "Bonito"

                                        version_1        Version_2
                              2 versions finales, je n'arrive pas à me décider:
                                                   avec ou sans le  fil à la pate ?!

 

   3_mois_plus_tard                3_mois_plus_tard__1_
Pendant ce temps les plantations poussent et se portent très bien !

                                               Rentr_e_des_classes_2011__2_      Petit_chat_d_Hallowenn__1_
                                               Ma Lolotte s'éclate à l'école

  Ma_petite_Canaille       DSCF5132     DSC09240
Mon petit fils est le plus beau du monde ....... Et oui !

            1_re_balade___bicyclette__5_
Et nous faisons mon amoureux et moi de belles balades à vélo
le long du canal du midi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un p'ti coucou de par chez moi... Peu de temps pour faire ma tournée des blogs, toujours entre deux avions! Ma Boite Mail déborde... et mon atelier n'est toujours pas agencé!!! Bref, beaucoup trop d"occupation et pas assez de temps pour le reste... sniff sniff!!!<br /> Les coups de cafards sont nombreux, mais n'ont pas le temps de rester... A partir de Janvier ça ira mieux, je serais à Nice à pleins temps!!! La mutation est enfin arrivée, et je vais pouvoir enfin souffler.<br /> Bisous à toi et ta lolotte!!!
C
Coucou Danièle (c'est Christelle du Lorrain). Contente de voir que votre retour se passe bien. Tu as fait de belles choses déjà depuis ! Surtout de belles plantations ! Ravie de suivre tes péripéties. A bientôt ! Christelle
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité