Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
19 juillet 2011

Le cassoulet rapide du magrheb de ma maman !

J'ai bien envie de rajouter avec l'accent: "c'est bon comme là bas dis !"

Je sais que c'est l'été et qu'il fait chaud.......  quoi que ....  ;)) 
mais je vous propose une recette très simple, rapide et goûteuse qui vous fera voyager si vous ne partez pas en vacances et que vous pourrez servir avec des grillades de toutes sortes.
La recette est pour 15 pers, et oui c'est l'été et on en profite pour recevoir les amis ou la famille. Je compte une boite pour 4 environ, à vous de diviser si vous êtes moins.

Les Haricots blancs

Faire revenir 4 beaux oignons et 1 tête d'aïl avec 150g de  petits morceaux d'agneau bien gras (ou 2 barquettes de  lardons: 1 fumé/ 1 nature pour ceux qui n'aiment pas l'agneau). Ajouter 1CS de paprika, 7 clous de girofle, 1 CS de thym, 1 feuille de  lauriersel/poivre, un peu de piment (harissa ou autre). Mettre un petit verre d'eau et faire mijoter tout ça 15mn à couvert pour que les saveurs se mélangent.
Ajouter 2 btes de haricots blanc préparés et2 btes de haricots blancs à la tomate. (si vous n'avez que des haricots à la tomate, passez les un peu à l'eau pour enlever le trop plein de sauce, il en faut un peu mais pas trop et il y a des marques qui  mettent trop de sauce tomate). Couvrir légèrement d'eau si besoin et faire mijoter couvert 20mn à petit feu.
N.B: C'est très bon réchauffé donc n'hésitez pas à le faire à l'avance pour gagner du temps

Publicité
Publicité
Commentaires
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité