Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
12 juillet 2011

Gousse de palmier royal

Voilà ce qu'Isabelle-la-maman-de-Maxime m'a gentillement offert l'autre jour:
une superbe gousse de palmier royal qu'elle a ramassée sur le bas côté de la route au François. Elle fait 1m80 ! je suis trop contente, quand je pense que j'en avais trouvé une dont j'étais très fière et qui faisait à peine 1m20 ! Il va falloir que je protège bien la pointe pour le voyage en bateau. Je sais déjà ce que je vais en faire, un arrière de lampadaire avec devant une compo rectangulaire et basse  en bois flotté (et galets peut être). Mais bon tout ça dans 3 mois, pas avant car les accessoires sont dans les cartons.

gousse palmier royal

J'ai également récupéré une extrémité de  branche de palmier, c'est très décoratif sur un mur, j'en ai vu avec du serviettage à l'intérieur c'est sympa.
Et hop dans le carton !

     gousse de palmier               

Et pour finir un oeuf de tortue (vide) trouvé sur la plage de l'anse Charpentier dimanche ainsi que d'autres trésors. Je le remplirai de plâtre pour le conserver à l'origine. En haut à droite de la photo il y a un "glougou" avec des coquillages incrustés dessus, à gauche un champignon "fossilisé" et en bas à droite une graine "oeil de boeuf" le tout sur une éponge de mer . Non gros mensonge, c'est pas une éponge, c'est malheureusement un bout de mousse compensée trouvée sur la plage mais bon ça le fait quand même ....

DSC08826

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité