Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
9 juillet 2011

Gambas aux St Jacques et son lait de coco des tropiques

Le net m'étonnera toujours !
Je ne savais pas trop comment préparer mon repas, je voulais faire quelque chose avec des crevettes et des noix de St Jacques mais qui sorte un peu de l'ordinaire, alors j'ai eu l'idée de les faire avec une sauce au coco mais je me suis dit "les crevettes et le lait de  coco oui mais la St Jacques avec le coco ça ne doit pas trop le faire".
J'ai pianoté sur mon clavier histoire de voir si je me trompais et là, Ô surprise, ça existe et ce mélange se fait !!!!
Il y a des centaines de recettes !!!

DSC08773
Donc ce sera  à ma manière

 "PETITE MARMITE DE GAMBAS AUX ST JACQUES et son lait de coco des tropiques" pour 6 pers.

* 1 petit oignon, 2 échalotes, 2 gousses d'aïl émincés et revenus dans de l'huile d'arachide avec du gingembre frais (voir astuce dans ma recette de daurade aux épices), sel poivre, graines à roussir
*  500g de gambas coupés en morceaux et 500g de St Jacques sautés 5mn et retirés de la poêle. 
* Ajouter 2 tomates concassées, 20cl de lait de coco et le zeste d'un citron vert. faire mijoter la sauce à feu moyen 10 mn, remettre les fruits de mer.
* Servir dans des cassolettes ou petites marmites avec un riz Basmati.
* Je rajouterai dans les assiettes des carottes et des concombres coupés en bûchettes et sautées à l'huile d'arachide avec ail, sel/poivre, un peu  d'eau, couvercle et mijotées pour qu'elles soient fondante mais encore  croquantes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité