Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
16 mai 2011

Lasagnes épinards/bolognaise improvisés

Une petite recette improvisée de derrière les fagots à la dernière minute (comme d'hab' !).
Préparer une béchamel " à ma façon" avec 1OOg de farine60ml, 1l de lait, sel/poivre, muscade.
Le tout dans une casserole, petit feu et remuer de temps en temps avec un fouet.
En même temps dans un faitout faire revenir 1 oignon émincé, 2 gousses d'aïl, de la viande hachée (j'en ai mis environ 300g), 1 bocal de sauce tomate, des 200g de branches d'épinards décongelées au micro onde et égouttées, du thym, du laurier et desherbes de provence. On n'oublie pas de remuer la béchamel qui chauffe !
                                                                  DSC08254 

 

Sortir un plat à gratin, y mettre une petite couche de béchamel, des plaques de lasagnes pour habiller le fond, une autre couche de béchamel, une couche de farce à la viande et aux épinards, parsemer d'emmental râpé et on recommence....1couche de lasagne, une couche de béchamel......etc. Terminer avec l'emmental râpé.
                          DSC08255                            DSC08256
Mettre au four et faire cuire 1/2h thermostat 7 soit 200°

                                                                 DSC08258 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi avec WW je les fais avec des carottes .; c'est super bon ...
C
ça a l'air délicieux !!!<br /> dommage que Yannick n'a pas le droit a la béchamel...
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité