Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
9 mai 2011

Flan d'asperge aux crevettes

DSC08219
Il faut absolument que je vous donne cette recette découverte hier au fil de mes
recherches sur le net (je me prépare psychologiquement à attaquer un régime :))...).
Tout ce que j'aime, peu calorique, simple, rapide, et .... Goûteuse à souhait !
Pour 3 cassolettes:
300 ml de velouté d'asperge (une soupe en sachet fait l'affaire)
 2 oeufs entiers, 100 ml de crème liquide allégée ou non
1 dizaine de queues de crevettes cuites coupées en morceaux
Dans la recette on parlait de coriandre fraîche mais n'en ayant pas j'ai mis
du " sel Antillais" (mélange d' épices que j'ai trouvé ici fait à base de
curcuma, paprika, poudre d'oignon et aïl.
et pour finir du poivre. Verser la préparation dans 3 cassolettes
parsemer d'emmental râpé (pas trop, juste ce qu'il faut, c'est régime tout de même !)
et hop au four 20mn à 180° soit 6.
Je vous assure que vous ne serez pas déçu(e)s, c'est très fin et subtil.
Avec ces quantités,vous pouvez en faire une entrée dans 6 petits raviers ou 
le plat principal pour 3 belles cassolettes le soir, accompagné d'une bonne salade verte comme nous hier.
A vos casseroles cassolettes et n'oubliez pas de m'en donner des nouvelles !
Bonne journée à vous,  moi je vais chez ma Doudou aujourd'hui voir comment se portent ses gousses de vanille et lui piquer quelques mini calebasses (je vous montrerai) dans son jardin . J'ai idée d'en faire des petits verres à punch

Publicité
Publicité
Commentaires
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité