Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
7 mai 2011

Crème dessert Caramel au beurre salé

DSC08208

Je constate que le caramel au beurre salé est très en vogue actuellement et,
ne voulant pas être de reste  (vous me connaissez), je m'y suis essayé. 
Ce matin, j'ai donc tenté une crème dessert de dernière minute au caramel de beurre salé.
En fait RIEN de bien compliqué pour tant de renomée !
Il faut pour 4 pots de crème dessert:
14 morceaux de sucre dans une casserole avec très peu d'eau (les puristes n'en mettent pas)
Sur le feu, remuer sans cesse jusqu'à l'obtention d'un beau caramel
En faisant très attention aux projections, ajouter 15 g de beurre salé
(n'en ayant pas j'ai mis du beurre doux + 2 belles pincées de sel)
Continuer à remuer et incorporer le mélange de:
1 CS farine, 1 CS maïzena1 oeuf et  500ml lait
Baisser le feu et laisser cuire 5 minutes en remuant.
Verser dans 4 ramequins et voilà, il ne reste plus qu'à laisser refroidir avant de déguster.
Si vous ne voulez que le caramel au beurre salé pour tartiner des crêpes par exemple,
après avoir ajouté le beurre au caramel, allonger de 4 CS de lait ou de crême liquide.
Bien mélanger et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité