Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DS du bout des doigts
30 avril 2011

Macarons inratables

                 DSC07954                                                                                            Chose promise chose due !

je vous livre ma recette INRATABLE de macarons.Mais attention pour cela il faut suivre quelques impératifs.
Tout d'abord vos oeufs doivent être séparés des blancs au minimum la veille (ça tombe bien, si vous avez fait mes cannelés l'autre jour vous avez  2 blancs d'oeufs au congèl !).
Donc vous prenez 2 blancs d'oeufs de la veille (ça doit peser 50g) que vous montez  en neige avec une pincée de sel. Vous ajoutez doucement 20g de sucre en poudre en continuant de battre pour qu'ils soient très fermes. Puis délicatement avec une spatule, vous incorporez un mélange de 50g de poudre d'amande tamisée (c'est ce que vous rendra le sachet de 125 g du commerce une fois passé par la passoire), 80g de sucre glace tamisé et pour colorer soit 1cc de cacao, soit du colorant alimentaire liquide. N'ayez pas peur d'en mettre, au moins 40 gouttes pour toute la préparation car à la cuisson ça éclairci.  Ensuite si vous n'avez pas de poche à douille, prenez une cuillère à café et déposez des petits tas réguliers sur la plaque du four garnie d'un papier de cuisson et espacez les de 3cm. (astuce: si vous savez manier la poche à douille mais que vous n'en avez pas, prenez un sac de congélation, garnissez le de pâte et faites un trou au bout).
1er_macarons__2_
Pour finir encore un peu de patience,
laissez croûter à l'air libre une bonne heure et enfin mettre à four chaud 180°soit 6 durant 15mn.
Voilà, si vous avez bien suivi mes indications ils seront aussi beaux que ceux là ! Il ne vous restera plus qu'à les garnir de ganache au chocolat, de crème de framboise ou de ce que vous voulez. Et pour qu'ils soient au meilleur de leur goût et de leur consistance, attendez le lendemain pour les déguster,c'est comme tout, "la patience paie.... "
REGALEZ VOUS ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois que je vais essayer ta recette ...
L
Bon alors quand je viens, je veux tous les goûters...<br /> hihi!!!
DS du bout des doigts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
DS du bout des doigts
Newsletter
Publicité